Londres signe le décret pour extrader Julian Assange
Selon le gouvernement britannique, l’extradition du fondateur de WikiLeaks aux Etats-Unis n’est pas incompatible avec ses droits humains. L’Australien fera appel.
est réclamé par la justice américaine qui veut le juger pour la diffusion, à partir de 2010, de plus de 700’000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan. Il risque 175 ans de prison. KEYSTONE/ARCHIVESWikileaks
C’est un «jour sombre» pour WikiLeaks, mais pas la fin du feuilleton judiciaire: le gouvernement britannique a confirmé vendredi avoir signé le décret d’extradition vers les Etats-Unis du fondateur de l’organisation, Julian Assange. Ce dernier fera appel. L’Australien de 50 ans est poursuivi aux Etats-Unis pour une fuite massive de documents confidentiels. Après un long […]
La Journée internationale de la liberté de la presse se tient ce mardi dans une atmosphère peu propice aux célébrations. Rien n’est moins favorable, on le sait, au droit à l’information que ...
Le tribunal des magistrats de Westminster autorise l’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis. La décision revient maintenant à la ministre de l’Intérieur.
La Cour suprême britannique a refusé de se saisir du recours du fondateur de Wikileaks contre une décision autorisant son extradition vers les Etats-Unis.
Un sursis pour Julian Assange. Le fondateur de WikiLeaks a obtenu lundi le droit de contester devant la Cour suprême du Royaume-Uni la décision de la justice autorisant son extradition vers les...
La justice britannique a autorisé le fondateur de WikiLeaks à demander à la Cour suprême de pouvoir contester une décision autorisant son extradition vers les Etats-Unis.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.