Justifiant d’une année 2021 financièrement difficile, Swissport avait pu bénéficier durant cette période d’un soutien de la Confédération pour recourir à la mise au chômage technique de ses employé·es. Elle avait également proposé de nouveaux contrats à son personnel, impliquant pour certain·es à l’époque des baisses de salaires allant de 400 à 1200 francs par […]
Des primes aux cadres de Swissport indignent
Autour de l'article
Aéroport: le Conseil d’État bloque l’exigence de CCT
Vendredi soir, l’exécutif a refusé le 3e débat sur un projet de loi visant à améliorer les conditions de travail à Genève Aéroport.
Fin de la loi de la jungle à l’aéroport?
Le 1er juin entrera en vigueur un contrat-type de travail pour l’assistance au sol des compagnies aériennes. Une mesure exceptionnelle dans un secteur victime de sous-enchère salariale abusive et répétée.
A quand la fin du vide conventionnel ?
Alors que les employé·es de Swissport viennent d’accepter un accord de crise minimaliste, de nouvelles négociations s’ouvrent dans le secteur de l’assistance au sol.
Le personnel de Swissport débraye
Des perturbations ont eu lieu mercredi en fin d’après-midi à l’aéroport de Genève, suite à un débrayage du personnel de Swissport qui réclame une CCT «digne de ce nom».