Les formateurs et formatrices en éducation à la santé sexuelle (FCPES) ont réitéré, dans une pétition remise mercredi au Département de l’instruction publique, leur demande d’ouverture des négociations dans le cadre du remaniement de leur fonction. Le texte est soutenu par 2220 paraphes, récoltés principalement dans le milieu scolaire. Les signataires voient avec inquiétude l’augmentation […]
Deux milles paraphes en soutien des profs en santé sexuelle
Autour de l'article
Les enseignant·es en santé sexuelle aculé·es
Malgré l’opposition des formateurs et formatrices et le vote d’une motion par le Parlement, le Conseil d’Etat va de l’avant avec la réforme et refuse d’ouvrir des négociations.
Santé sexuelle: le droit s’en mêle
Une des formatrices consultante en promotion et éducation à la santé (Fcpes) demande au Conseil d’Etat genevois d’ouvrir une procédure administrative pour constater que cette réforme est illicite.
Santé sexuelle: revers pour le DIP
Le Grand Conseil a demandé au Conseil d’Etat d’ouvrir des négociations avec les enseignantes et enseignants en santé sexuelle.
Education sexuelle: le DIP ouvre un dialogue a minima
Les enseignant·es en santé sexuelle ont obtenu du DIP une rencontre pour discuter de la réforme, mais la marge de négociation est incertaine. La grève pourrait reprendre.
Pour une éducation sexuelle de qualité
Les enseignants et enseignantes en santé sexuelle ont protesté mardi contre une réforme du DIP visant à augmenter le nombre d’heures d’enseignement tout en «optimisant» les ressources humaines existantes.