Depuis que l’école enfantine est devenue obligatoire avec Harmos, l’enseignement est devenu trop scolaire dès le plus jeune âge. Genève veut rendre sa place au jeu, si essentiel.
La professeure Anne Clerc-Georgy recommande de consacrer au jeu symbolique au moins un tiers du temps scolaire en 1P. KEYSTONEÉcole
Dans les cantons romands, mais à Genève en particulier, les élèves de ce qui était l’école enfantine ont progressivement vu le jeu céder le pas à une organisation du travail de type plus académique. Cette «primarisation» des premiers degrés a été induite par l’introduction d’Harmos, qui a rendu la scolarité obligatoire dès 4 ans. A […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.