Les jours se suivent et se ressemblent dans la lutte qui oppose Smood aux syndicats des livreurs et livreuses. Invitées par la conseillère d’Etat chargée de l’Economie et de l’emploi, Fabienne Fischer, les parties prenantes au conflit se sont réunies mercredi matin. De cette rencontre entre syndicats – Unia et Syndicom – et employeurs – […]
Sur le front Smood, les discussions s’enlisent
Autour de l'article
Smood: la CRCT donne raison aux syndicats
Les recommandations de la Chambre genevoise des relations collectives du travail (CRCT) – dans le cadre du conflit social qui oppose les livreuses et livreurs à leur entreprise, Smood, et à son sous-traitant, Simple Pay – sont désormais connues. Rendues publiques par Unia et Syndicom, parties prenantes de la procédure, elles vont dans le sens des demandes des syndicats.
«Mon employeur m’exploite tous les jours»
Samedi à Genève, lors d’une action syndicale menée par Unia, des livreur·euses de Smood venu·es de toute la Suisse romande ont réitéré leurs revendications alors que l’entreprise promet des ajustements.
Smood: peut mieux faire selon Unia
L’entreprise annonce ce vendredi une série d’améliorations des conditions de travail, mais le syndicat Unia les juge insuffisantes.