A peine signés, les accords de paix entre gouvernement et guérilla étaient torpillés dans les urnes
en octobre 2016. Cinq ans plus tard, même les engagements minimaux pris par l’Etat sont en jachère.
Le 26 septembre 2016, dans la ville de Carthagène, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC signaient un accord de paix qui mettait fin à plus de cinquante ans de conflit armé. Ici, le président Juan Manuel Santos et le leader de la guérilla Rodrigo Londoño «Timochenko». KEYSTONEColombie
C’est un anniversaire presque oublié. Pourtant, il y a cinq ans, le 26 septembre 2016, dans la ville de Carthagène, sur la côte caraïbe, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC signaient officiellement un accord de paix qui mettait fin à plus de cinquante ans de conflit armé. Devant un millier de journalistes venus […]
Nos articles sur le processus de paix en Colombie, initié en 2016 par la signature de l'Accord de paix.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.