La législation, qui pourrait entrer en vigueur à mi-2023, interdit la vente de tabac aux mineur·es dans toute la Suisse. La publicité pour le tabac sera davantage réglementée.
La publicité pour le tabac sera interdite dans les cinémas et dans l'espace public, ainsi que sur les panneaux visibles depuis le domaine public. KEYSTONE/ARCHIVESSanté
La vente de cigarettes à des mineurs sera interdite dans toute la Suisse et la publicité pour le tabac sera davantage réglementée. Le Parlement a éliminé mercredi les dernières divergences dans la nouvelle loi sur les produits du tabac. Les cigarettes pourront contenir du menthol. Le National a finalement accepté, par 99 voix contre 85 […]
Le National empoigne lundi après-midi la loi sur les produits du tabac qui vise notamment à protéger les jeunes contre la publicité pour les cigarettes. Alors que le Conseil des Etats a décidé de serrer la vis, la Chambre du peuple pourrait se montrer moins stricte.
Le Conseil fédéral rejette l’initiative antitabac, mais veut encore limiter la publicité.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.