La Suisse peut mieux faire sur les violences contre les enfants
La Suisse a admis à l’ONU pouvoir «faire davantage» sur les violences contre les enfants et leur droit de participation à la société. De leur côté, les experts onusiens sont inquiets des effets de la nouvelle loi antiterroriste sur les enfants.
Des enfants regardent une mappemonde avec des photos d'enfants illustrant leurs droits, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant 2019 et du 30ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. Un enfant sur cinq est confronté à de la violence physique ou morale grave en Suisse, relève une experte onusienne. KEYSTONEDroits humains
«On pourrait faire davantage» pour empêcher les violences contre les enfants, a estimé devant le Comité des droits de l’enfant le chef de la délégation suisse, l’ambassadeur Stefan Cueni, en charge des affaires internationales à l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Des discriminations ont notamment été identifiées contre certains groupes d’enfants, a affirmé de son […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.