On nous écrit

Le 26 septembre, votons progressiste!

Olivier Bolomey invite la population à renforcer les droits des personnes LGBTIQ* en votation.
«Mariage pour tous» 

Le 26 septembre, le peuple suisse est appelé à se prononcer sur la loi dite du «mariage pour tous». Cette vision libérale et progressiste de la société est portée par le Parti vert’libéral qui a initié le processus parlementaire en 2013 déjà! Après un parcours mouvementé et plein de rebondissements dans les arcanes fédérales, le parlement a donné son feu vert à l’ouverture du mariage pour tous les couples en décembre 2020.

En tant que vert’libéral, je suis fier que ce projet – déposé par la conseillère nationale Kathrin Bertschy – ait trouvé une majorité au parlement. Et je suis heureux que les associations de défense de la communauté LGBTIQ* – tout comme d’autres partis – occupent de manière importante l’espace médiatique afin de promouvoir cette loi. Cela démontre qu’il y a une réelle nécessité de renforcer les droits des personnes LGBTIQ* et d’œuvrer ensemble pour une société plus libérale, plus égalitaire et plus progressiste.

Au pays du consensus et d’un certain conservatisme, j’espère que le 26 septembre sera une date importante pour l’égalité des droits en Suisse. En effet, chaque citoyenne et chaque citoyen a le droit de pouvoir s’unir officiellement et de fonder une famille – peu importe avec quelle personne elle ou il partage sa vie. Je ne peux donc que vous appeler à voter OUI au mariage pour tous!

Olivier Bolomey, Lausanne

Opinions On nous écrit Votre lettre «Mariage pour tous» 

Connexion