Sur le gril dans certains pays, l’avion de combat américain remporte la mise en Suisse. Le Conseil fédéral et la ministre Viola Amherd excluent les aspects géopolitiques de leur décision pour ne retenir que le coût.
Pour un peu plus de 5 milliards de francs, la Suisse veut acquérir 36 avions, dont l’entrée en service doit intervenir en 2030.
KEYSTONE/Peter KlaunzerArmée de l'air
C’est le moins cher et le plus efficace dans les airs. Le rapport d’évaluation technique de l’Office fédéral de l’armement (armasuisse) débouche sur un constat clair et net, suivi par la ministre de la Défense, Viola Amherd, et l’ensemble du Conseil fédéral: le F-35A devient le futur avion de combat de l’armée. Malgré les doutes […]
Le F-35A l’a emporté, du moins au niveau du Conseil fédéral. L’exécutif suisse a tranché mercredi: il préfère l’avion de chasse étasunien de Lockheed Martin au Rafale du français...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.