Demolition Party
Née à Bratislava, Olivia Csiky Trnka grandit en Suisse. Au théâtre comme au cinéma, elle travaille autant comme interprète que dramaturge. Diplômée de La Manufacture, elle a suivi en parallèle un Master en histoire de l’art à l’université de Lausanne sur «Le sublime comme dramaturgie du spectateur». Comme metteure en scène, elle poursuit cette quête au sein de Full PETAL MACHINE avec des créations entre théâtre, performances et multimédia. Elle manie le minimalisme magique pour générer des expériences collectives interrogeant notre monde et incarnant nos futurs possibles.
Charger les Frondaisons!, concert parlé, a été présenté à Radio Antigel 2021. COME TO ME, performance sur l’hybridation selon D. Haraway, a été proposé à la BIG de 2019; elle a aussi conçu PAUPIÈRE TRAIN FANTÔME, conférence performée sur les songes. PROTOCOLE V.A.L.E.N.T.I.N.A, solo sur la conquête spatiale et l’émigration, est un projet lauréat de l’Observatoire de l’Espace-CNES, création du Petithéâtre de Sion, suivi de MARS ATTENDING, installation cinématographique réalisée avec Jd Schneider et L. Sé au Théâtre de l’Usine.
Sur la transmission matriarcale et la vengeance de la nature, elle crée DEMOLITION PARTY au festival de la Bâtie 2020, Théâtre Saint-Gervais, qu’elle reprend avec son diptyque PROTOCOLE V.A.L.E.N.T.I.N.A et MARS ATTENDING, du 6 au 10 juillet au Centre culturel suisse de Paris. En lien avec DEMOLITION PARTY, elle y vernira la publication Je ne crois pas aux fantômes mais mon jardin en est plein et ma mémoire et mon cœur, composé avec J. Trnka et N. Cauderay pour lutter contre l’éphémère du théâtre.
Inédits théâtre
Lundi 28 juin: Demolition Party d’Olivia Csiky Trnka, GE
Lundi 12 juillet: La Belle et la Bête de Ludovic Chazaud, VD/GE
Lundi 26 juillet: Chaos de Valentine Sergo, GE
Lundi 9 août: Comment bruissent les forêts d’Adrien Rupp, VD/NE
Lundi 23 août: Frau Ada denkt Unerhörtes de Martina Clavadetscher, ZG (traduction de Marina Skalova)
Lundi 6 septembre: Partir de Jean-Daniel Piguet, VD