Durant le confinement, le télétravail a brouillé les limites entre travail rémunéré et non rémunéré pour les femmes. Leur réseau s’est également affaibli, avec le risque de perdre des opportunités professionnelles.
Une étude rapporte que les femmes sont moins nombreuses que les hommes à disposer d’un espace de télétravail isolé. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONConfinement
«Le travail à distance pendant le confinement a été désastreux. Sans espace dédié chez moi, je devais m’enfermer dans ma chambre pour travailler, en étant sans cesse interrompue par les sollicitations des enfants. Pendant ce temps, mon mari travaillait au salon, son casque sur les oreilles. Dans sa bulle, aucun cri ne pouvait le déranger.» […]
La mobilisation se poursuit lundi 14 juin 2021, trente ans après la première grève féministe. Pour cette édition, l'accent porte sur l'inégalité salariale entre femmes et hommes, et sur les...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.