A troisième jour du procès, les avocat·es de la défense ont plaidé l’acquittement collectif des 30 activistes du climat qui avaient bloqué l’entrée d’un centre commercial en 2019 à Fribourg.
«Demain, la notion d'écocide sera reconnue», a plaidé l'avocate Irène Wettstein. «Il est temps que la justice s'inquiète du climat.» KEYSTONEProcès climatique
La défense a plaidé l’acquittement collectif au troisième jour du procès des 30 activistes du climat prévenus d’avoir bloqué Fribourg Centre le 29 novembre 2019, jour de Black Friday. L’urgence a dominé les cinq heures de discours. Le verdict tombera le 18 juin. Les douze avocats ont à nouveau déployé lundi à Granges-Paccot (FR), dans […]
Les prévenu·es avaient participé le 29 novembre 2019 au blocage de l’entrée principale du centre commercial de Fribourg Centre lors du Black Friday. Leur procès se tient ce mardi.
Un procès d’activistes du climat va démarrer fin mai à Fribourg. Leurs avocats dénoncent le refus de la justice d’entendre les experts.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.