Le parlement genevois demande au gouvernement un appui aux journaux locaux au travers de contrats de prestations afin de garantir «l’information citoyenne».
L’information citoyenne concerne les débats politiques, les décisions des autorités, l’activité parlementaire, des conseils municipaux et des exécutifs des communes, mais aussi les sujets de votations ou la vie culturelle et sportive locale, a relevé le vert François Lefort, auteur du texte. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONGrand Conseil
Genève se penche au chevet de sa presse écrite. Le parlement cantonal a en effet adopté vendredi une motion demandant au gouvernement de «soutenir la présence de l’information citoyenne, locale et régionale» dans les journaux au travers de «contrats de prestations». Les médias traversent une crise et ce projet représente «une aide bienvenue pour un […]
Trois textes sur le soutien de l’Etat aux médias seront discutés au Grand Conseil. Deux motions semblent caduques et un projet de loi devrait être rejeté. Mais l’idée avance.
Le Conseil national approuve un montant de 150 millions en soutien à la presse et à sa numérisation.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.