Alors que les abris hivernaux ferment leurs portes, le CausE alerte sur le manque récurrent de solutions d’hébergement pour les plus précaires. Les politiques réagissent, lentement.
Avec la fermeture au 31 mars des deux abris hivernaux de la Ville de Genève, une centaine de personnes, essentiellement des hommes seuls, se retrouveront à la rue, alerte le Collectif des associations pour l’urgence sociale. JPDS/ARCHIVESPrécarité
Près de la moitié des quelque 500 places d’hébergement d’urgence disponibles dans le canton de Genève devrait disparaître d’ici la fin du mois de mai. A commencer au 31 mars par la fermeture des deux abris hivernaux de la Ville de Genève. Le Collectif des associations pour l’urgence sociale (CausE) a tiré une nouvelle fois […]
Jeudi soir, le Grand Conseil a voté à l’unanimité une motion réclamant au Conseil d’Etat de garantir l’accueil d’urgence des sans-abri le temps que dure la pandémie.
Un collectif d’associations organise des maraudes pour apporter repas chauds, sac de couchages, couvertures et habits aux personnes dormant dans la rue. Reportage.
Le Conseil d’Etat veut confier au Collectif d’associations pour l’urgence sociale le projet de loger 155 sans-abri à l’hôtel. Il demande au Grand Conseil 1,4 million de francs.
L’Association des communes genevoises apportera un million de francs au dispositif d’hébergement d’urgence pour les sans-abri de la Ville de Genève.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.