Le Grand Conseil a adopté vendredi une loi visant à protéger les signalements de dysfonctionnements dans les entités publiques. Ceux-ci pourront être anonymes.
Si la loi garantit la confidentialité de l'identité du lanceur d'alerte, la gauche a réussi à faire passer un amendement pour permettre un signalement anonyme de dysfonctionnements ou de comportements illégaux. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONGrand Conseil
Après des années de travail législatif, Genève s’est doté d’une loi pour protéger les lanceurs d’alerte. Un principe inscrit dans la Constitution depuis 2013. Le texte adopté au parlement vendredi soir pourrait cependant être attaqué par un referendum. Car il permet les signalements anonymes. Un point qui a cristallisé les débats. Le but de la […]
Le parlement doit traiter prochainement deux projets de loi encadrant les signalements de dysfonctionnements au sein de l’Etat et défendant leurs auteurs.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.