Le gouvernement genevois a nommé un médiateur dans le conflit qui oppose Swissport à ses employés. Il s’agit de l’ancien conseiller d’Etat David Hiler, a annoncé hier l’exécutif. Une décision qui fait suite à une réunion tripartite qui s’est tenue lundi après-midi, après une série de mobilisations des salariés du géant des services aéroportuaires. Le […]
Un médiateur pour le conflit Swissport
Autour de l'article
L’espoir renaît chez les travailleurs Swissport
Une réunion tripartite réunissant les syndicats, la direction de l’entreprise et le conseiller d’Etat Mauro Poggia se tiendra lundi. Les employés se mobilisent depuis deux semaines contre l’entrée en vigueur d’un nouveau contrat synonyme de péjoration de leurs salaires et conditions de travail.
Poggia reçoit les employés de Swissport
Le conseiller d’Etat chargé de l’emploi a entendu les revendications des travailleurs. Il va désormais rencontrer l’entreprise de services aéroportuaires.
Les employés de Swissport posent un ultimatum à leur direction
Face à un vide conventionnel, les syndicats redoutent des baisses de salaires de plusieurs centaines de francs par mois et envisagent de faire grève. Un ultimatum pour trouver un accord a été lancé.