L’AUTEURE Après des études en Lettres (philosophie, sciences politiques et histoire et science des religions) et un certificat en dramaturgie et performance du texte, Nalini Menamkat travaille en tant qu’attachée de presse au Théâtre de Poche à Genève. En 2009, elle crée la «Cie d’un instant» et présente sa première mise en scène professionnelle à la Maison de Quartier de la Jonction à Genève avec 4.48 Psychose de Sarah Kane. Elle passe ensuite trois saisons à la Comédie de Genève, où elle met en scène D’un ouvrage abandonné de Samuel Beckett, Olga – Un regard, qu’elle co-écrit avec Katia Schwerzmann, 1913 de Mathieu Bertholet, Amphitryon de Molière et Cabaret de Hanoch Levin. Elle suit le travail de Luk Perceval au Thalia Theater à Hambourg, puis poursuit son exploration scénique avec sa compagnie. Tout en continuant à collaborer avec d’autres metteurs en scène en tant qu’assistante ou dramaturge, elle monte Foi Amour Espérance de Horvath au Galpon en 2017.
En 2018, elle est lauréate de la bourse d’écriture Textes-en-Scènes de la Société suisse des auteurs. Accompagnée par Lukas Bärfuss comment mentor, elle écrit à cette occasion Faites comme chez nous, dont nous vous dévoilons ici un extrait. Le texte sera présenté au Centre culturel suisse, à Paris, le 10 septembre 2020. En mars dernier, elle a écrit et mis en scène A Merveille au Théâtre du Galpon à Genève.
Inédits Théâtre
Retrouvez cet été nos textes inédits d’auteurs dramatiques suisses. De juin à septembre, vous pourrez lire en page de der du Courrier six extraits de pièces de théâtre, dont certaines en cours d’écriture. Nouveauté cette année, en partenariat avec la Société suisse du théâtre, notre sélection s’étend à toute la Suisse, du Jura au Tessin, en passant par la Suisse alémanique.