Deux actions ont été menées jeudi à Lausanne pour dénoncer «le manque de volonté politique» dans l’affaire de Mike Ben Peter, décédé après avoir été brutalement arrêté par la police en février 2018. Le collectif Kiboko, en association avec une dizaine d’autres collectifs, mouvements et partis politiques de la gauche radicale*, ont tous signé une […]
Coup de pression des collectifs
Autour de l'article
Colère noire contre la police à Lausanne
Plus de 400 personnes ont défilé à Lausanne pour rendre hommage à Mike Ben Peter, Nigérian décédé après une intervention policière musclée.
Manifestation contre les violences policières
Des manifestants demandent que la lumière soit faite sur le décès de Mike Ben Peter, un homme d’origine nigériane décédé après avoir été interpellé par la police lausannoise.
Le nom de George Floyd a résonné à Lausanne
Plus de 2000 personnes ont manifesté dimanche à Lausanne contre les violences racistes et policières.
«Ici aussi le racisme tue!»
Plus de 10’000 personnes ont défilé mardi à Genève pour dénoncer le racisme et les violences policières en Suisse, tandis qu’avaient lieu au Texas les obsèques de George Floyd.
Enquêtes sur trois décès
La mort de George Floyd entre en résonance dans le canton de Vaud avec trois décès de Noirs liés à des interventions policières. Un premier procès pour meurtre devrait s’ouvrir à la fin de l’année.