Mgr Morerod a nommé une déléguée épiscopale dans son diocèse, un fait encore rare en Suisse comme ailleurs. Marianne Pohl-Henzen sera en charge d’une soixantaine de personnes, dont les prêtres.
Outre les ressources humaines et l’administration, Marianne Pohl-Henzen sera en charge de promouvoir une pastorale «adaptée à nos jours». DREglise catholique
Le diocèse Lausanne, Genève et Fribourg vient de nommer sa première déléguée épiscopale. Soit une «vicaire épiscopale» moins les tâches liées à l’ordination, qui reste réservée aux prêtres. La décision s’inscrit dans la logique demandée par le pape, qui veut mieux partager le pouvoir entre prêtres et laïcs, hommes et femmes. Première femme du canton […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.