Les médias relaient parfois trop vite les résultats d’études scientifiques, avertit Dominique Sprumont, spécialiste en droit de la santé et en éthique.
Dominique Sprumont met en garde contre les interprétations trop hâtives. CHARLY RAPPORecherche
Annonces de traitement contre le Covid-19 ou encore promesses de vaccin: de nombreux scientifiques n’hésitent pas à communiquer leurs résultats qu’ils considèrent comme encourageants. Souvent reprises par les médias, ces informations peuvent cependant susciter de faux espoirs, voire parfois porter atteinte à la crédibilité de la recherche. Dominique Sprumont, professeur à l’Institut de droit de […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.