La reprise de l’école prévue dans trois semaines soulève de nombreuses inconnues. Sans s’opposer, les associations d’enseignants et de parents se montrent préoccupées.
De nombreux parents vont retourner travailler dès le 27 avril. Des interrogations subsistent sur la capacité des écoles à assumer l’accueil d’urgence des enfants, de plus en plus nombreux, tout en respectant les distances sanitaires. KEYSTONEDéconfinement
Dès le 11 mai, les enfants devraient retrouver le chemin de l’école. C’est ce qu’a annoncé le Conseil fédéral jeudi passé, sans préciser les conditions dans lesquelles se déroulera ce retour à la vie scolaire. De quoi mettre en mauvaise posture les exécutifs cantonaux, à qui il reste désormais trois semaines pour résoudre la quadrature […]
Le covid-19 met les nerfs à rude épreuve. Il appelle des décisions qui concilient prudence sanitaire et responsabilité sociale. Or l’économie trépigne, imposant la relance de la machine sans...
Anne Emery-Torracinta prévoit une réouverture des écoles (Cycle d’orientation et primaire) progressive et partielle pour garantir la sécurité du personnel et des élèves. Possible?
Le Conseil fédéral prévoit une stratégie en trois étapes, avec une réouverture d’abord des salons de coiffure et jardineries, puis des autres commerces ainsi que de l’école obligatoire. Bars et restaurants attendront.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.