Le Conseil d'Etat avertit toutefois qu'il ne va pas à lui seul sauver la presse. KEYSTONE Une vue sur differents titres de journaux vaudois (La Cote, 24heures, Le Regional, La Region, Le journal de Morges, Le Journal de Sainte-Croix et la version numerique du journal lematin.ch) le jeudi 16 janvier 2020 a Lausanne. Le canton de Vaud devoile une aide a la presse a hauteur de 6,2 millions de francs sur cinq ans. Ce paquet comprend notamment une hausse des annonces et la creation d'un kiosque virtuel regroupant les titres vaudois, avec des tarifs reduits pour les jeunes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)aide à la presse
«Le Conseil d’Etat a pris l’engagement de faire paraître dans tous les journaux des pages entières d’annonces pour rappeler au respect des règles», nous expliquait mercredi Nuria Gorrite, interrogée sur la question après le point presse hebdomadaire dédié au coronavirus. La cheffe du gouvernement a précisé que cette voie sera aussi utilisée pour «faire paraître […]
Certains journaux locaux ne publient plus, d’autres réduisent la voilure. Une accélération du plan d’aide à la presse est demandée.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.