Le Service du renseignement à nouveau pointé pour ses erreurs
Les méthodes du Service de renseignement de la Confédération dans la récolte et le traitement des données doivent changer. Un rapport de l’Autorité de surveillance pointe une série de dysfonctionnements.
La culture de l'accumulation compulsive d'informations serait en passe d'être changée. KEYSTONESurveillance
Conservation des données sur une trop longue durée, rapports non-exhaustifs, manque de transparence, collecte trop large d’informations… Un constat sans appel est livré par l’Autorité de surveillance indépendante des activités de renseignement (AS-Rens), dont le chef est nommé par le Conseil fédéral et qui dépend administrativement du Département de la défense. «Si le bilan 2019 […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.