Les plastiques à usage unique ne seront plus autorisés en Ville de Neuchâtel lors de manifestations ou sur les terrasses des établissements publics. Une mesure qui entre en vigueur ce dimanche déjà.
Dès le 1er mars, la Ville de Neuchâtel va restreindre l’utilisation des produits en plastique à usage unique comme les couverts et les récipients pour aliments lors de manifestations ou sur les terrasses de restaurants. KEYSTONE/IMAGE SYMBOLIQUEEnvironnement
Les plastiques à usage unique comme les récipients pour aliments, les sachets, les couverts ou les gobelets ne seront plus autorisés en Ville de Neuchâtel lors de manifestations ou sur les terrasses des établissements publics. Cette mesure entre en vigueur dimanche. Le chef-lieu neuchâtelois poursuit sa lutte contre la production de déchets plastiques. Il a […]
A partir de janvier 2020, la municipalité interdira le plastique à usage unique pour les activités et manifestations autorisées sur son domaine public.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.