Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le choc de deux visions à Davos

Au 50e Forum économique mondial, Donald Trump a «tranché» avec le discours dominant, axé sur le changement climatique. Il a fustigé les «prophètes de malheur» devant Greta Thunberg.
Davos
Le choc de deux visions à Davos
Le président Donald Trump, annoncé ici par le fondateur du WEF Klaus Schwab, a vanté l’abondante production d’hydrocarbures des Etats-Unis, défiant les manifestants proclimat et leur ­égérie Greta Thunberg. KEYSTONE
WEF

S’il cherchait à se distinguer, c’est pleinement réussi: alors que la lutte contre le changement climatique était dans presque toutes les bouches, mardi, lors de l’ouverture du 50e Forum économique mondial (WEF) de Davos, Donald Trump, lui, a vanté l’ouverture de fabriques et les sources d’énergie américaines, même fossiles. La rencontre avec une délégation du […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Les anti-WEF ont donné de la voix
Davos

Les anti-WEF ont donné de la voix

Quelque 400 activistes ont manifesté à Davos contre le WEF. En majorité des jeunes, ils se sont référés à Greta Thunberg, critiquant l’inaction des décideurs mais aussi, plus directement, le président étasunien Trump.

A Davos, Greta Thunberg tance les décideurs
Crise climatique

A Davos, Greta Thunberg tance les décideurs

« Les émissions de CO2 n’ont pas diminué », a martelé la jeune Suédoise devant les grands patrons et responsables politiques réunis jusqu’à vendredi dans la douillette station de ski. A l’heure de la compétition à outrance à l’échelle planétaire, le pessimisme domine.