Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le vote traduit un «mécontentement»

L’écrasante défaite des candidats pro-Pékin dans les urnes, dimanche, fait réagir Carrie Lam, la cheffe de l’exécutif hongkongais.
Le vote traduit un «mécontentement»
Mardi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Carrie Lam, la cheffe de l'exécutif hongkongais, a reconnu que l'écrasante défaite des candidats pro-Pékin lors du scrutin de dimanche traduit le mécontentement de la population. KEYSTONE
Hong Kong

Dimanche, les candidats pro-Pékin ont subi une écrasante défaite dans les urnes. La cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam, a reconnu mardi que ce vote traduit le «mécontentement» de la population quant la manière dont le gouvernement a géré la crise politique. Les élections ont révélé l’inquiétude que suscitent «les lacunes du gouvernement, notamment le […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Bataille sur le campus 1
Hong Kong

Bataille sur le campus

Des centaines de contestataires retranchés sur un campus se sont heurtés aux policiers durant plus de 36 heures à Hong Kong, à coups de cocktails Molotov, de flèches et d’œufs. Reportage et galerie photos.

Les étudiants toujours retranchés
Hong Kong

Les étudiants toujours retranchés

Les manifestants pro-démocratie qui occupent depuis dimanche un campus de l’université polytechnique ont refusé de se rendre, malgré les menaces d’intervention du gouvernement chinois.