Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

«Nous rejetons l’idée d’une manipulation»

L’Association neuchâteloise des établissements de santé (Anets) réagit à notre article relatif au renouvellement de la Convention collective cantonale du domaine de la santé (CCT 21). L’article portait notamment sur la présence du groupe Swiss Medical Network, non signataire de la CCT, à la table des négociations.
Réaction

L’Association neuchâteloise des établissements de santé (Anets) a été créée dans le but de défendre les intérêts communs des employeurs, notamment lors des négociations des conventions collectives de travail pour ses membres.

Nous tenons à préciser que l’Anets porte la voix de l’ensemble de ses membres, soit 6 institutions, dont les signataires de l’actuelle CCT 21. Nous considérons que la participation d’acteurs privés en son sein est une opportunité de contribuer à améliorer la cohérence des conditions de travail du personnel de la santé dans le canton de Neuchâtel.

Swiss Medical Network Hospitals SA (SMN) fait partie du réseau neuchâtelois de soins, et son intégration dans l’association marque sa volonté constructive de participer aux débats. SMN a accepté les statuts de l’association, donnant mandat à celle-ci de porter les revendications de l’ensemble de ses membres.

Nous rejetons fermement l’idée d’une manipulation par l’un de ses membres des objectifs de l’association, ce dont d’ailleurs les statuts nous prémunissent. L’Anets est le garant de la représentation de la diversité de ses membres, et vise à défendre leurs intérêts collectifs et non individuels.

L’auteur est le président du comité de l’Anets.

Autour de l'article