Les résultats d’une enquête sur le «plafond de verre» au sein de la haute fonction publique française ont été présentés à l’université de Lausanne. Rencontre avec le sociologue Alban Jacquemart.
Le Ministère français de l’économie, des finances et de l’industrie, à Paris, dans le quartier de Bercy. KEYSTONEFrance
Le Livre Le plafond de verre et l’Etat1>Catherine Marry, Laure Bereni, Alain Jacquemart, Sophie Pochic, Anne Revillard, Le plafond de verre et l’Etat. La construction des inégalités de genre dans la fonction publique, Paris, Armand Colin, coll. «Individu et Société», 2017, 228 p. publié en 2017 a contribué à populariser le concept du plafond de […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.