Confirmée par Tamedia, la disparition du Matin en semaine, dès le 21 juillet, doit marquer l’avènement du premier journal entièrement numérique en Suisse. Une quarantaine d’emplois risquent de disparaître.
Le Matin était dans l'ombre de 20 Minutes. KEYSTONEPresse
Les rotatives de Bussigny consommeront bientôt moins d’encre orange. Tamedia confirme la fin de l’impression du quotidien Le Matin, pour le 21 juillet (notre édition de jeudi). C’est un coup de tonnerre dans le paysage médiatique suisse: 41 personnes, dont 24 journalistes, risquent de perdre leur poste. L’éditeur assure cependant que ce média continuera d’exister sur internet. Rédacteur […]
Remarque: cet éditorial publié dans notre édition du vendredi 8 juin reprend les principaux éléments du commentaire paru sur le web mercredi 6 juin sous le titre Le Matin paie le prix de...
Le groupe Tamedia a-t-il déjà décidé de tirer la prise du Matin? La prudence reste de mise, même si plusieurs articles ont déjà, en ce mercredi soir, rédigé la nécro du quotidien orange....
Le quotidien ne paraîtra plus dès le 22 juillet. Quelque 50 emplois seraient menacés.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.