Fermer 500 à 600 offices postaux, ça coûte: le géant jaune débourse jusqu’à 10 millions par année de 2017 à 2020. Des chiffres qui suscitent l’incompréhension de nombreux parlementaires.
Le fait de supprimer des offices postaux n’est pas uniquement synonyme de réduction des frais pour le géant jaune. (KEYSTONE/Dominic Favre)Service public
Fermer 500 à 600 bureaux postaux sur quatre ans: la Stratégie réseau 2020 de La Poste fait des vagues. Présenté en octobre 2016, ce plan est loin de faire l’unanimité, que ce soit dans le monde politique, les syndicats ou au sein de la population. Globalement bénéficiaire, le géant jaune invoque des impératifs économiques. Les clients […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.