Le Centre suisse pour la défense des droits des migrants (CSDM) et le bureau à Genève du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) organisaient mardi à Berne une conférence sur le regroupement familial. L’occasion pour les quelque quatre-vingts personnes présentes d’entendre une conférence de Nils Muižnieks, commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe.
Il est en effet l’auteur d’un rapporthttp://centre-csdm.org qui relève toute une série d’obstacles concernant principalement les réfugiés reconnus conformément à la Convention de 1951. Ces personnes n’ont pas obtenu l’asile et sont considérées comme des réfugiés admis à titre provisoire.
Nils Muižnieks: «Les obstacles mis au regroupement familial freinent grandement le processus d’intégration». DRAsile
Quels sont les types d’obstacles au regroupement familial rencontrés? Nils Muižnieks: Au niveau européen, et cela vaut pour la Suisse, on remarque que ces problèmes concernent les réfugiés statutaires, qui sont là à titre provisoire mais souvent pour des années, comme par exemple les Syriens. Souvent les obstacles consistent à demander des documents difficiles, voire […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.