Les 38 Etats membres de la Convention sur le brevet européen ont adopté fin juin des règles plus strictes pour l’octroi des patentes, mais ont manqué l’essentiel, selon les ONG.
Les brevets récemment obtenus par Carlsberg et Heineken sur l’orge brassicole (photo) et la bière ne seront pas remis en question par les nouvelles règles. PEXELPropriété intellectuelle
On pouvait croire le problème résolu. Fin juin dernier, 38 Etats européens annonçaient qu’ils s’étaient entendus pour adopter des règles plus strictes en matière d’octroi de brevets sur les plantes et les animaux. Les ONG, les paysans et les entreprises semencières traditionnelles, alliées depuis plusieurs années, réclamaient cette mesure à cor et à cri. Pour […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.