Les enseignants ont le sentiment que l’état de fatigue des élèves est en augmentation. Photo prétexte. Jean-Patrick Di SilvestroGenève
Des élèves jugés plus fatigués, une organisation du travail qui s’est complexifiée et un métier devenu moins attrayant. Deux ans après l’introduction du mercredi matin d’école pour les 8-12 ans (cycle moyen: 5-8P), un premier bilan organisationnel a été établi par le Département de l’instruction publique. Il se fonde sur des enquêtes auprès des directeurs […]
PRIMAIRE • L’année de la réforme s’est achevée. Notre coup de sonde montre une insatisfaction. Mais, selon le DIP, il est trop tôt pour faire un bilan.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.