Post Tenebras Rock. Le détournement punk de la devise genevoise mettait en colère à la fois les latinistes plus ou moins distingués et les tenants d’un patriotisme genevois bon teint, qui ne supportaient pas qu’on parle de «Calvingrad» pour vilipender une ville où le rock n’avait pas droit de cité. Un ouvrage tout frais sorti […]
PTR: une épopée électrique de trente ans
Autour de l'article
Anarchy in Switzerland
PUNK (II) La Suisse revit le printemps rebelle de 1977. A Zurich, le 28 juin, une expo de photos, des projections et des concerts prolongeront la vague soulevée par le livre Hot Love – Swiss Punk & Wave 1976-80, Prix 2006 du jury des beaux livres. Retour sur images.
Helvètes underground
C’était avant que la culture jeune n’échappe à la norme: «Heute und Danach» retrace sur plus de 600 pages l’émergence de l’underground suisse des années 1980. Un beau livre verni dans les clubs en compagnie des Young Gods, dont le premier album est réédité.
Rock et art, affinités électives
En Suisse aussi, graphisme et rock sont entrés en symbiose il y a un demi-siècle. Un ouvrage richement illustré dresse le portrait de quinze artistes majeurs, dont H.R. Giger, Peter Fischli et Cornel Windlin.