«Il faut aussi donner la parole à des interlocutrices»
PRESSE • Magaly Hanselmann dirige le Bureau de l’égalité à Lausanne. La représentativité des femmes dans les médias est encore très déséquilibrée, explique-t-elle, études à l’appui.Cet article a été féminisé dans le cadre de notre journal du 8 mars. Voir l'édito du jour pour plus d'info: http://www.lecourrier.ch/106669/les_mots_pour_la_dire
Magali Hanselmann, nouvelle cheffe du bureau de l'egalite entre les femmes et les hommes (BEFH) vendredi 25 mars 2011. ARC Jean-Bernard Sieber DR
La place des femmes dans les médias est encore loin de leur représentativité politique, sans même parler de leur poids démographique. Un quart des personnes évoquées dans la presse sont des femmes. Une étude1 value= »1″>Sylvie Durrer, Nicole Jufer et Stéphanie Pahud, La Place des femmes et des hommes dans la presse écrite généraliste de Suisse […]
Vendredi 8 mars, Le Courrier change de sexe et devient La Courrier !
Un journal tout au féminin, de la première à la dernière page, un pari impossible à tenir?
Notre quotidien...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.