Le square du Mont-Blanc, un havre de paix «à l’espagnole»
L’ŒIL DE L’ARCHITECTE (VII) • Illustrant «le principe de la diversité architecturale dans l’unité urbaine», le square du Mont-Blanc est un îlot de tranquillité en plein vacarme urbain. Un air de place ibérique.
Le square du Mont-Blanc s’inscrit dans la modernisation de la rade intervenue à la moitié du XIXe siècle sous l’impulsion du radical James Fazy et du général Guisan. Jean-Patrick Di Silvestro
Au milieu du square trônent de vénérables arbres. Ils offrent une agréable couverture ombragée aux usagers du petit parc. Le square du Mont-Blanc, juste derrière le quai éponyme, est un îlot de calme et de fraîcheur. On y promène son chien, on s’assied sur le banc ou on boit un café dans le bistrot qui […]
On le voit tous les jours sans plus y prêter attention. Immeuble ou aménagement public, il a pourtant une histoire, un caractère qui mérite le détour. Accompagné de plusieurs architectes...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.