L’ONU dénonce une «violence gratuite» depuis près d’un mois au Soudan. Jeudi devant le Conseil des droits de l’homme à Genève, le Haut commissaire Volker Türk a appelé les pays influents dans la région à faire pression pour une solution. L’Autrichien s’en prend aussi bien à l’armée qu’aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), […]
L’ONU dénonce «une violence gratuite»
Jeudi, devant le Conseil des droits humains, le Haut commissaire Volker Türk a accusé les deux parties belligérantes de bafouer le droit international humanitaire.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Soudan
Les combats font rage, la situation humanitaire est catastrophique
Les combats acharnés se poursuivent mardi au Soudan entre l'armée et les paramilitaires en guerre pour le pouvoir, ignorant une trêve constamment violée. La communauté internationale s'alarme...

Soudan
Soixante Suisses ont pu être rapatriés
Alors que les combats reprenaient hier au Soudan, une première cargaison du CICR arrivait à Khartoum.

Soudan
Reprise des combats à Khartoum
Un premier avion chargé de matériel médical est arrivé à Port-Soudan, alors que la plupart des hôpitaux sont hors service en raison des affrontements.

Soudan
Suspects de crimes contre l’humanité en fuite
D’anciens responsables de la dictature au Soudan recherchés pour crimes contre l’humanité ont pris la fuite. La crainte d’un embrasement dans un pays en plein chaos est grande.