Scène

La Ribot, toujours distinguée

Lauréate du Prix Label+romand, La Ribot présente sa nouvelle création, DIEstinguished, en tournée de Neuchâtel à Sierre en passant par Genève et Lausanne.
La Ribot, toujours distinguée
"DIEstinguished", dernière création de La Ribot. NICOLAS MONTANDON.
Danse

La Ribot se distingue dans tous les sens du terme. La danseuse, performeuse et chorégraphe née à Madrid et basée à Genève, démarrait sa série de «Pièces distinguées» au début de sa carrière dans les années 1990. Elle poursuit aujourd’hui ce format numéroté et titré – il existe près de soixante pièces – qui emprunte aux arts plastiques et qu’elle performe aussi dans les musées.

Au Théâtre populaire romand de La Chaux-de-Fonds, en partenariat avec l’ADN Danse Neuchâtel, DIEstinguished réunit ce soir et demain cinq artistes de la scène avec des danseurs et danseuses de la région, ici neuchâtelois·es, où la pièce est créée. Lion d’or 2020 à la Biennale de danse de Venise, l’artiste iconique est aussi lauréate du Prix Label + romand, qui favorise les spectacles d’envergure et facilite leur tournée. Après le TPR, le spectacle fera escale à Genève, Lausanne et Sierre.

Jusqu’au 30 septembre, TPR, La Chaux-de-Fonds, www.tpr.ch; 9-11 décembre, Comédie de Genève, www.comedie.ch; 20-22 janvier 2023, Théâtre Vidy-Lausanne, www.vidy.ch;
3-4 mars 2023, Théâtre Les Halles, Sierre, www.theatre-leshalles.ch.

Culture Scène Cécile Dalla Torre Danse

Connexion