On nous écrit

Mesures indispensables

Anne Salberg souhaite que les autorités genevoises s’engagent rapidement pour réduire les effets de la chaleur en ville.
Climat

Habitante en Ville de Genève, je veux que mon administration cantonale et municipale fasse tout ce qui est nécessaire pour que les îlots de chaleur soient réduits.

Pour cela, il convient de «dégoudronner» l’espace public et de le végétaliser. La chaleur record du printemps 2022 montre combien il est urgent de prendre des mesures rapides pour éviter que la ville ne devienne une fournaise.

La réduction du trafic automobile, l’interdiction de circulation des grosses cylindrées en période de fortes chaleurs ou de brouillard persistant en hiver, le développement des transports publics et des pistes cyclables sont d’autres mesures indispensables.

La récente polémique de certains partis politiques genevois qui instrumentalisent un fait divers ne fait pas honneur à ces partis, plus prompts à tirer sur le messager que de se positionner sérieusement sur notre qualité de vie en Ville de Genève.

Face au changement climatique, une seule solution, tirer tous et toutes à la même corde pour préserver notre qualité de vie.

Anne Salberg,
Plainpalais (GE)

Opinions On nous écrit Votre lettre Climat

Connexion