On nous écrit

Lieu de vie plutôt que de passage

Ariane Exchaquet affirme, elle, son soutien au projet de Cité de la musique qui amènera de la culture dans un quartier qui n’en propose pas.
Votation

Je ne peux que rebondir sur l’excellente publication de François Guye, ancien violoncelliste solo de l’OSR, qui réagit aux propos d’Alfonso Gomez dans Le Courrier du 4 mai 2021. De manière générale, je suis sidérée des attaques que nous lisons dans la presse ou sur les réseaux sociaux, concernant ce magnifique projet dont Genève et toute la région lémanique pourront s’enorgueillir.

Ah, les arbres !! Souvenez-vous de la levée de boucliers lors de l’abattage des vieux platanes de la Place du Marché à Carouge. De jeunes platanes ont été plantés et aujourd’hui cette place est très agréablement arborisée, Carougeois et Genevois l’apprécient infiniment ! Le Plateau de Champel a également été touché par l’arrivée du CEVA et nous nous sommes battus (en vain) pour garder les vieux arbres. Aujourd’hui, c’est une forêt de jeunes chênes aux pieds fleuris qui nous accueille et personne ne s’en plaint. Le quartier de Saconnex et la Place des Nations, dévolus aux organisations internationales, n’a ni théâtre, ni cinémas, même pas un bistrot….

Sans conteste, avec ses salles de concert, sa bibliothèque, son restaurant, sa caféteria la Cité de la musique lovée dans son écrin arborisé, offrira aux jeunes (dont les étudiants de la HEM) ainsi qu’au public, un nouveau lieu de vie qui animera durablement ce qui n’est aujourd’hui qu’un lieu de passage. Je dis OUI à la Cité de la musique.

ARIANE EXCHAQUET, Genève

Opinions On nous écrit Votre lettre Votation

Connexion