Économie

La peur des algorithmes opaques

Facebook est boycotté par de gros annonceurs, Tiktok se retrouve interdit en Inde et suspect ailleurs.
La peur des algorithmes opaques
En trois ­semaines, deux des plus grands ­réseaux ­sociaux sont profondément remis en cause. KEYSTONE/Gaetan Bally
Réseaux sociaux

En trois semaines, deux des plus grands réseaux sociaux sont profondément remis en cause. Facebook est visé par une campagne de boycott d’un nombre grandissant d’annonceurs, principalement américains, son pays d’origine. Tiktok est carrément interdit par le gouvernement de l’Inde, pays où il est le plus répandu après son pays de provenance, la Chine. Facebook est visé par une coalition nommée #StopHateForProfit (cessez la haine pour le profit), laquelle estime

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion