Lecteurs

Remerciements

Le comité du Collectif 500 répond au bilan du mandat de Rémy Pagani au Conseil administratif de la Ville de Genève que nous avons publié le 28 mai.
Ville de Genève

A l’heure de son départ du Conseil administratif de la Ville de Genève le Collectif 500 tient à saluer le travail de M. Rémy Pagani qui aura été un des acteurs clés du projet de la gare souterraine de Cornavin. Rappelons que face au premier projet des CFF d’agrandir la gare en surface, véritable massacre programmé d’une partie importante du quartier des Grottes et solution boiteuse du point de vue de l’efficacité de la mobilité, l’engagement de la Ville pour soutenir la solution souterraine aura été de première importance. Ce travail, qui permettra à Genève de se doter d’infrastructures ferroviaires à la hauteur des enjeux du nécessaire développement des transports collectifs, a été mené par les services de la Ville sous l’impulsion de son magistrat.

Cela n’aura pas été une mince aventure que de faire modifier le projet initial des CFF. Ténacité, engagement et force de persuasion auront été nécessaires pour faire changer d’avis l’Office fédéral des transports, les CFF ainsi que nos autorités cantonales.

Nous tenons à remercier M. Rémy Pagani et ses fonctionnaires pour leur action. Nous lui souhaitons un bel avenir et comptons sur le nouveau Conseil administratif pour perpétuer son action en faveur de notre ville, de la collectivité et des services publics performants.

Morten Gisselbaek, au nom du comité du Collectif 500

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Ville de Genève

Connexion