Lecteurs

Le souhait de devenir propriétaire

Bénédicte Montant s’oppose à l’IN 162 «Construisons des logements pour toutes et tous: une priorité en période de pénurie!»
Votations

De nombreuses familles souhaitent accéder à la propriété de leur logement à Genève. Lors de la mise en vente d’appartements en propriété par étage (PPE) les listes d’attente comportent des dizaines de candidats par logement! Or l’initiative 162 vise justement à limiter encore plus la production d’appartements destinés à la vente et contribuera, si elle est votée, à aggraver cette situation qui ne correspond pas à la volonté d’un grand nombre.

Dans un canton ou les propriétaires sont rares (environ un cinquième des habitants), dans un environnement de taux d’intérêts bas, dans un univers hypothécaire où existe la possibilité de contracter des emprunts sécurisés à long terme (10-15 ans) et d’amortir, il est bien plus favorable de pouvoir acquérir son logement plutôt que de rester locataire. Nombreux sont ceux qui peuvent y prétendre!

C’est pourquoi il faut voter NON à cette initiative qui va à l’encontre des besoins et des souhaits de nombreux citoyens le 24 novembre prochain.

Bénédicte Montant,
architecte (GE)

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Votations

Connexion