On nous écrit

Au nom de l’esprit chrétien

Didier Bonny critique le lancement d’un référendum contre la révision de la norme pénale antiraciste.
Législation

L’Union démocratique fédérale (UDF), parti anecdotique qui défend la vie, la famille, l’être humain, la Suisse et la sécurité, va lancer un référendum contre la révision de la norme pénale antiraciste qui permettra de poursuivre les crimes, les délits de haine et les discriminations dont sont encore trop souvent victimes les personnes homosexuelles.

Le lancement du référendum contre cette révision par l’UDF n’est à vrai dire guère surprenant. Ce parti s’oppose systématiquement à toutes les avancées en lien avec l’égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT). C’est en effet déjà lui qui avait lancé le référendum contre la loi autorisant l’adoption par la/le partenaire et échoué à récolter les 50 000 signatures. En sera-t-il différemment cette fois-ci? Musique d’avenir.

Mais en attendant, il vaut la peine d’aller sur le site de l’UDF pour voir quels sont ses arguments pour lutter contre cette révision. C’est ainsi que l’on peut y lire que cette modification du Code pénal est «une dictature étatique en matière d’expression, une attaque idéologique contre la liberté d’expression et la diversité d’opinion en Suisse».

A en croire l’UDF, «cette extension de loi irréfléchie n’est pas la moindre des attaques graves contre des personnes qui s’opposent publiquement à l’idéologie de genre et aux revendications d’associations homo-sexuelles sur la base de l’éthique chrétienne.». Ce serait donc en résumé les personnes LGBT qui seraient les méchants bourreaux et celles et ceux qui les attaquent les pauvres victimes!

Gageons que si le peuple devait voter, il ne se ferait pas avoir par ce discours incroyablement homophobe qui pourrait sans doute être attaqué en justice dès que la révision du Code pénal sera entrée en force. Pas besoin dès lors de chercher plus loin la raison qui motive l’UDF à lancer le référendum: elle veut pouvoir continuer à discriminer les personnes LGBT à sa guise au nom de l’esprit chrétien!

Didier Bonny,
co-président des Fédérations genevoise et romande des associations LGBT

Opinions On nous écrit Votre lettre Législation

Connexion