Lecteurs

Difficile d’acheter son billet!

Claude Bauer réagit à un article paru le 21 décembre et juge que le Val-de-Travers est un peu l’oublié des transports publics du Jura neuchâtelois.
Mobilité

Le petit article de l’ATS (Agence télégraphique suisse) concernant la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds-Berne m’a fait plaisir pour les Chaux-de-Fonniers et pour les Bernois. Malheureusement la remarque des CFF qui conclut votre article me fait un peu grincer des dents: à ma connaissance, le Val-de-Travers fait aussi partie du Jura neuchâtelois. Et pour ce qui est d’être rattaché…

Les gares du Val-de-Travers ont été fermées les unes après les autres. Seule celle de Fleurier est encore opérationnelle. Pour remplacer les employés des autres gares, nous avons maintenant de gentils automates verts. Pourquoi verts? Parce que nous dépendons maintenant de TransN, qui gère les transports publics des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Chance, on vient de nous en ajouter. Il y en a dorénavant trois à Fleurier, deux à Couvet, et peut-être d’autres. Seul petit problème, depuis quelques temps, les seuls billets distribués par ces automates concernent le canton de Neuchâtel. Plus moyen de prendre un billet pour Genève, Lausanne, ni même Berne. C’est dire que si vous n’achetez pas votre billet par inter-net (la population vallonière vieillit encore un peu plus rapidement que la population suisse), vous avez le choix entre vous rendre d’abord à Fleurier pour acheter votre billet, mais faites attention aux heures d’ouverture, ou prendre le temps de descendre à Neuchâtel pour acheter le billet qui vous permettra de continuer votre voyage.

Quant aux cartes multi-courses (pour le canton évidemment), elles sont si mal imprimées qu’au lieu de six courses, elles ne permettent d’en composter que cinq.

Je suis pourtant abonnée à Arcinfo, le quotidien neuchâtelois. J’ai dû manquer une page parce que je n’y ai rien lu à ce sujet.

Claude Bauer, Couvet (NE)

PS: j’écrirai à TransN et aux CFF quand j’aurai le temps de me conformer à leurs récepteurs de messages!

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Mobilité

Connexion