Arts plastiques

Ces spectateurs complices

Dès le XXe siècle, nombre d’artistes impliquent physiquement le public dans la création de leurs œuvres.
Ces spectateurs complices
Le "Gramsci Monument" orchestré par Thomas Hirschhorn dans le Bronx en 2013. DR

Au troisième étage du Mamco, Musée d’art moderne et contemporain de Genève, l’installation Zero to Infinity (1968-2017) s’offre aux visiteurs jusqu’au 9 septembre. Signée Rasheed Araeen, pionnier de l’art minimal géométrique, la pièce est composée de 64 cubes géométriques de 50 cm, à réarranger sans modération. «Je veux laisser de la place à la créativité des autres, elle est partie intégrante de l’être humain, nous expliquait au printemps l’artiste pakistano-britannique (portrait dans

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion