Médias

Bénéfice 2017 en nette hausse pour Tamedia

Si le bénéfice net du groupe éditorial a augmenté de 39%, son chiffre d’affaires a quant à lui baissé de 3%, en raison du recul de la publicité imprimée.
Bénéfice 2017 en nette hausse pour Tamedia
Les chiffres d’affaires de la publicité imprimée ont baissé de 35 millions de francs par rapport à l’année précédente, indique mardi le groupe de presse zurichois. KEYSTONE
Tamedia

Tamedia a vu son bénéfice net grimper de 39,1% sur un an en 2017, à 170,2 millions de francs. Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 59,3%, à 180,7 millions de francs. Le chiffre d’affaires a en revanche baissé de 3%, à 974,2 millions. Cette baisse du produit d’exploitation s’explique par le recul structurel dans le coeur de métier éditorial. Les chiffres d’affaires de la publicité

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