Lecteurs

Pas que les bouteilles!

Martine Cuennet-Lerch espère qu’il sera bientôt possible de recycler tous les emballages en PET.
Recyclage

Il est inadmissible qu’après plusieurs années, on nous interdise de recycler tout emballage en PET autre que les bouteilles en PET (triangle + 1). On ne va pas quand même  changer nos habitudes en si bon chemin alors qu’il y a toujours davantage d’emballages en PET dans le commerce!

Swiss Pet Recycling (SPR) –j’ai vu la vidéo – ne veut récupérer que les bouteilles en PET parce qu’ainsi de nouvelles bouteilles peuvent à nouveau être fabriquées avec du PET «propre». D’accord, c’est très bien. Mais qu’on vienne nous expliquer qu’il ne faut pas mélanger avec le PET les bouteilles de lessive et autres flacons qui sont fabriqués avec d’autres plastiques que le PET, c’est une évidence puisque ces plastiques n’ont absolument rien à voir avec le PET alors n’en parlons pas, c’est «direction poubelle. Par contre, dans d’autres pays, ces plastiques sont réutilisés.

Quant aux emballages divers en PET pour les salades, fruits, etc., parce que Swiss Pet Recycling ne veut pas se charger de ces emballages «sales», nous devons les mettre à la poubelle! Ah non! On ne va quand même pas s’imposer la taxe au sac poubelle pour arranger SPR, une solution est à trouver de toute urgence!

Les détaillants et grandes surfaces reprennent vos déchets en plastique vides, ne l’oubliez pas!

Cependant, que SPR nous mette vite d’autres containers à disposition pour ne recycler que les emballages en PET autres que les bouteilles, sans quoi j’espère qu’une autre entreprise s’en chargera. Ou un autre pays.

Opinions Lecteurs Martine Cuennet-Lerch Recyclage

Connexion